Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albertoknox memento
Albertoknox memento
Publicité
Albertoknox memento
Derniers commentaires
13 mars 2005

Trois lettres, un animal

Con, n.m. (lat. cunnus), vulg. Sexe de la femme

Con, conne, adj. Et n. très fam. Stupide inepte.

 

Un con c’est quoi ? un con c’est qui ?

Est on con quand on est magrébin ?

Est on con parce qu’on est moche ?

Est on con parce qu’on dit des sottises ?

Est on con parce qu’on plait pas a tout le monde ?

Trop de questions idiotes basées sur la facilité à établir des préjugés trop hâtifs, et qui dit hâtif dit erroné et faux. Est on considéré comme nationaliste parce qu’on vient de dire un mot sur le FN ? est on considéré comme homosexuel si on aborde le sujet ?est on considéré comme con si ce que l’on vient de dire n’est pas en accord avec les principes ou idées des autres ? ce serait trop aisé de répondre oui à ces questions, mais il peut y avoir des milliers de contextes possibles ou un sujet peut apparaître. « Avoir une gueule de con »… c’est quoi une gueule de con ?pour ma part je n’ai jamais vu personne avec marqué « je suis con » sur son front. Y a-t-il un stéréotype du con ? Toutes ces interrogatives, rhétoriques heureusement, sont subjectives, de sorte que le « bof » trouve un BOBO con et vice versa, donc au final tout le monde serait con…c’est con ! « On est tous le con de quelqu’un, mais mon voisin le sait pas », Tryo; ce qui confirme l’hypothèse précédente. C’est aberrant, mais au fait « si nous voyons des cons partout, n’est ce pas parce que nous le sommes nous même ? ». Mais jamais un con n’osera se dire qu’il est con, trop orgueilleux et fier de lui, donc conflit inévitable. Alors d’où vient cette volonté d’être entouré de cons ? S’élever parmi les intelligences supérieures ? Ce qui a toujours été le but de l’homme. Se rassurer dans une société branlante ? Je ne sais pas et ne saurais probablement jamais, l’homme a tellement de comportements étranges, contradictoires.

 Ne considère-t-on pas aussi et surtout comme con quelqu’un qui ne nous ressemble pas, quelqu’un de différent ? La xénophobie est elle in fine un caractère presque universel humain, et seraient ce les xénophiles les anormaux ? La xénophobie est un système de défense primaire, primal, primitif. On ne connaît pas alors on a peur, on craint. Ca pourrait paraître logique comme comportement de survie, la fuite et non la confrontation, la peur et non la curiosité, la crainte et non le courage. La bestialité contre l’intelligence d’esprit. Le monde a-t-il envie de se protéger sous une carapace de préjugés et d’ignorance ?

 Malheureusement c’est ce monde qui gagne, ce monde lâche, égoïste, peureux. La curiosité est bien trop dangereuse, les curieux meurent rapidement tout comme les courageux et honnêtes hommes. Je pense notamment à JFK mais il n’est qu’un minuscule exemple parmi le nombre

 

Bordel ça veut dire quoi con ? Pourquoi l’homme cherche à se haïr, à s’autodétruire en permanence ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité