Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Albertoknox memento
Albertoknox memento
Publicité
Albertoknox memento
Derniers commentaires
27 juillet 2005

Il n'était plus foi

Désormais je peux être ce que je veux

Le moche chauve ou le beau gosse aux longs cheveux

L’honnête citoyen ou le voleur,

Selon le temps et l’heure

Le froid inconnu ou l’âme au grand cœur,

Selon l’humeur.

L’ange ou le démon,

Selon que cela m’arrange.

La plume ou l’enclume,

Selon l’air qui me consume.

A quoi bon être bon

Si c’est en demi ton ?

A quoi bon être mauvais

Si ce n’est pas ce qu’on est ?

Advienne que pourra,

Ferais-je ce que je voudrais ?

Qui vivra verra,

Suis-je encore vivant ?m’entendez vous crier ?

Si je peux être tout, c’est que je ne suis rien,

Car tu étais mon tout, mon bien

 

Si Dieu était aussi bon qu’on le prétend

Nous donnerait-Il bonheur et amour gratuitement

Pour nous les reprendre au prix de notre vie ?

Il nous vend du bonheur qui nous fuit.

Mon signe ostentatoire était ma joie de vivre,

Mais mon « Destin » m’a ôté la raison de vivre.

Avant j’étais saoul de toi,

Aujourd’hui je me saoule pour toi.

 

C’que t’es belle quand j’ai bu

Je regrette de n’avoir pas fait d’autres abus

Tellement t’es belle quand je bois

C’que t’es belle quand j’ai su

Je regrette de n’avoir pas pu

Tellement t’es belle quand je te revois

 

La vie est belle mais mal foutue !

Pourquoi veut on ce que l’on a pas

Et ne veut-on plus ce que l’on possède ?

 

Il était un prince qui n’a plus sa belle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité